Tajine d'Agneau aux Olives Vertes & Haricots de Soisson

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un plat réconfortant, coloré et parfumé...

Ingrédients

Pour 8 personnes

  • 4 gousses d'ail

Pour les haricots:

Instructions

  • Commencer par désosser l'épaule d'agneau et en faire de gros cubes. Émincer les oignons. Laisser les gousses d'ail en chemises, les écraser simplement avec le plat du couteau. Peler les pommes de terre, les tailler en cubes, et réserver dans de l'eau froide pour qu'elles ne noircissent pas.
  • Dans une grande cocotte verser un filet d'huile d'olive, et saisir d'abord les côtelettes, réserver. Saisir alors les cubes d'épaule d'agneau, réserver et faites de mêmes avec les morceaux de collier.
  • Une fois les viandes colorées, et retirées de la cocotte, jeter dedans l'oignon et les gousses d'ail, faire suer légèrement en décollant les sucs de la viande, puis remettre celle-ci dedans avec le romarin, le laurier et les olives. Saupoudrer alors de raz el hanout et de paprika, ajouter la badiane. Mélanger le tout pour que la viande s'imprègne bien de l'arôme des épices.
  • Verser alors le jus d'orange, puis couvrir d'eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter durant 45 minutes.
  • Après ce premier temps de cuisson, ajouter dans la cocotte les pommes de terre, couvrir à nouveau et laisser encore mijoter 30 minutes. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.
  • Dans une casserole faire suer un oignon avec le poivron rouge taillé en petits dés dans un filet d'huile d'olive, ajouter les haricots de Soisson, ajouter le piment vert finement émincé et le basilic ciselé. Couper le feu, poivrer et saler si besoin, mélanger délicatement le tout. Garder au chaud.
  • Dresser l'assiette avec les haricots de Soisson, puis servez à chaque personne ce tajine d'agneau aux olives vertes avec sa sauce.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez épicer ce plat selon le goût de votre palais. J'ai pris ici des haricots de Soisson en boîte, ils étaient d'une qualité superbe, mais vous pouvez bien sûr préparer cette recette avec des haricots secs, en sachant qu'il vous faudra les faire tremper environ 12 heures. Les haricots se marient à merveille avec l'agneau.

l-eaualabouche.over-blog.com/article-t…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big