Tortilla de Patates au Chorizo & Piments

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

La tortilla a toujours du succès...

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par peler vos pommes de terre les couper en deux dans leurs longueurs, puis faire de fines tranches dans leurs largeurs. Tailler les oignons en dés, ainsi que les chorizos, puis les piments en fines rondelles.
  • Verser l'huile dans une poêle chauffée (attention pas trop fort, les pommes de terre ne doivent en aucun cas dorer), plonger les pommes de terre, et laisser mijoter et compoter en remuant de temps en temps délicatement. Une fois les pommes de terre bien tendres, presque translucides, ajouter les oignons, et laisser sur le feu jusqu'à ce qu'eux aussi soient cuits. Avec une écumoire, mettre les pommes de terre et oignons dans une passoire afin d'égoutter le tout et laisser tiédir.
  • Dans un grand saladier battre les oeufs avec le sel et le poivre. Ajouter les pommes de terre, puis le chorizo et les piments. Mélanger le tout sans trop casser, et en veillant à ce que les oeufs enrobe bien le tout.
  • Reprendre l'huile égouttée sous la passoire, en verser un peu dans la même poêle (si anti adhésive, c'est mieux on en mets moins), verser les pommes de terre, et laisser cuire à feu doux, le fond de l'omette devant être légèrement doré, et le centre devant cuire doucement. Avec une palette ou une fourchette arranger les bords afin qu'elle ait un joli arrondi.
  • Une fois l'omelette vous paraissant cuite, tentez de décoller légèrement le dessous en soulevant un peu, et en remuant légèrement la poêle, pour être sûr qu'elle n'a pas collé. Se débarrasser du surplus d'huile chaude (faire attention aux brûlures). A l'aide d'un grand plat retourner l'omelette.
  • Laisser encore cuire durant 2 à 3 minutes.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir cette omelette froide lors d'un apéro-dînatoire, ou un plateau télé, coupée en gros dés avec des petits pics dessus, idéale pour un pique-nique, bien la cuire à ce moment là afin de facilité le découpage. Personnellement, je la préfère servie chaude ou tiède, moelleuse à coeur avec une bonne salade pour un repas du soir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big