Flans de thon à la tomate et tagliatelles de courgette

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Christelle . (son blog)

Provenance:

Je réalise cette recette de flans de thon à la tomate depuis de nombreuses années maintenant. La recette originale dont s'inspire cette version a été trouvée sur Marmiton et est proposée en cuisson au four à micro-ondes. Avec le temps, j'ai un peu modifié les quantités, quelques ingrédients et le mode de cuisson. Rapide, cette recette offre également l'avantage d'être réalisable avec des produits toujours présents dans nos placards et notre réfrigérateur.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour les flans à la tomates :

Pour les tagliatelles de courgette :

Instructions

  • Préchauffez le four à 200°.
  • Épluchez vos courgettes si la peau est trop épaisses puis à l'aide d'un économe ou d'une mandoline coupez de larges bandes fines. Mettez dans un saladier et arrosez avec le jus de citron, l'huile d'olive et saupoudrez d'origan. Réservez au frais.
  • Dans un récipient, émiettez le thon. Dans un second, cassez les œufs et battez-les en omelette. Ajoutez-y le concentré de tomates, la crème fraîche, l'huile d'olive, le paprika, le basilic ciselé et le tabasco. Assaisonnez et mélangez aux miettes de thon. Versez cette préparation dans des ramequins allant au four et enfournez pour 20 minutes à 200° au bain marie.
  • Servez chaud accompagnés avec les tagliatelles de courgette sur lesquelles vous aurez ajouté des pignons de pin et des tomates.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big