Anneau de choux avec fraises charlotte et chantilly

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: mimosa

Provenance:

Une pâte à choux, des fraises et de la chantilly - rien de compliqué pour un beau résultat. J'ai utilisé des fraises charlotte, qui est ma variété préférée: très parfumées, sucrées et parfaites pour des gâteaux.

Ingrédients

Pour 8 personnes

Pour la pâte à choux:

  • 1 pincée de sel

Pour la chantilly:

Pour garnir:

Instructions

  • Préchauffez le four à 180 degrés. Recouvrez une plaque avec du papier sulfurisé. Avec un crayon tracer un cercle sur le papier (je trace autour d'un moule rond pour faire le contour). Retourner le papier.
  • Préparez la pâte à choux, comme décrit ici: www.lacuillere.com/recettes/76937-Real…
  • Quand elle est prête, mettez-la dans une poche à douille unie. Déposez un cercle de pâte en suivant le contour du cercle dessiné. Faites un deuxième cercle à l'intérieur, collé au premier. Faites ensuite un 3ème cercle en dessus des deux autres. Vous aurez un genre de pyramide de 3 tubes en forme de cercle.
  • Badigeonnez avec un peu d'oeuf battu et mettez au four pendant 15 min. N'ouvrez surtout pas la porte. Ensuite baissez le four à 165 degrés et laissez cuire 10 min encore, jusqu'à ce que l'anneau soit doré et gonflé. Laissez le choux refroidir dans le four avec la porte légèrement ouverte.
  • Ensuite sortez-le et coupez le en deux dans le sens horizontal.
  • Montez la crème en chantilly. Ajoutez le sucre glace et fouettez un coup rapidement pour serrez la crème.
  • Equeutez les fraises. En réservez un tiers pour la décoration. Coupez le reste en moitié. Si elles ne sont pas très sucrées, ajoutez un peu de sucre et mélangez.
  • Montez le gâteau. Placez l'anneau inférieur sur une assiette. Etalez une couche de chantilly dessus. Placez toutes les moitiés de fraises dans la chantilly. Recouvrez avec chantilly et l'autre anneau de choux.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big