Tagliatelles d'Asperges aux Morilles à la Crème

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une autre façon d’accommoder les asperges...

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Commencer par mettre à tremper dans de l'eau tiède les morilles séchées.
  • Couper l'extrémité du tronc des asperges, les éplucher à l'aide d'un économe, puis couper leurs pointes (les réserver). Toujours à l'aide d'un économe tailler dans l'asperge des bandes fines comme des tagliatelles. Porter une casserole d'eau salée à bouillir, plonger les asperges dedans à peine 2 minutes. Les égoutter.
  • Émincer finement l'échalote, la faire suer dans un peu de beurre avec le thym effeuillé, ajouter les morilles égouttées et les pointes d'asperges, verser le vin blanc, porter à une légère ébullition, baisser le feu et mettre la crème. Saler et poivrer. Cuire la sauce durant quelques minutes pour la lier.
  • Dans une poêle, réchauffer les asperges avec un tout petit peu de beurre, verser la sauce aux morilles dessus, mélanger délicatement pour que la sauce nappe bien le tout.
  • Dresser dans une assiette creuse les tagliatelles d'asperges aux morilles à la crème.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez bien sûr remplacer les morilles sèches, si vous en trouvez, par des fraîches. Servir avec des copeaux de parmesan frais.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big