Tagliatelles sauce gorgonzola, légumes croquants et tomates confites..

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Rien de bien difficile, peut être un peu long à faire, mais en fait je me suis servi des légumes qui m'ont servi pour une autre recette.

Ingrédients

Pour 4 personnes

0.100 kg de mangetout

Instructions

  • Les fèves : Ecosser les fèves. Les pocher à l’anglaise comme indiqué en cliquant ici. Egoutter dans une passoire. Dérober les fèves : c'est-à-dire pratiquer une ouverture sur la peau à l’extrémité de la fève et pousser avec le pouce et l’index à l’autre extrémité pour faire sortir la fève. Réserver au frais.
  • Les asperges : Botteler les asperges et tailler la base. Pocher les asperges à l'anglaise. Les égoutter sur papier absorbant.
  • Les haricots mange tout : Effiler les haricots mange tout (enlever les fils comme sur les haricots verts). Pocher les manges tout à l'anglaise. Egoutter dans une passoire et éponger sur papier absorbant. Réserver au frais.
  • Cuisson des pâtes : Pocher les pâtes dans de l'eau bouillante, salée avec un trait d'huile d'olive. Egoutter dans une passoire et refroidir.
  • La sauce : Dans un sautoir, (récipient large et à bords peu hauts), faire fondre à feu doux le gorgonzola dans la crème liquide. Ajouter un peu de noix de muscade. Réserver au chaud.
  • Finition : Lustrer les tomates avec un peu d'huile d'olive et mettre au four à 160° 10 à 15 mn. Tailler les asperges en tronçons. Tailler les manges tout en deux et en biseaux. Remettre en température les asperges, les manges tout et les fèves avec un peu d'huile d'olive. Réserver au chaud. Remettre en température les tagliatelles dans la sauce.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-ta…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut remplacer le gorgonzola par un autre fromage, comme du roquefort ou du chèvre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big