Sorbet cerises

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 12 h

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Comme chaque année, je croule sur les cerises, données par mes parents / amis / collègues. Notez bien, je ne m'en plains pas, j'adore ce fruit mais la saison est souvent aussi abondante que courte et je cherche des idées nouvelles pour en profiter le plus longtemps possible et de différentes manières. Check-up : les congeler - fait. En compote - fait. En clafoutis - fait aussi. Il reste deux inédits : le sorbet et la tarte à la cerise. Aujourd'hui ce sera une recette toute simple et rafraîchissante de sorbet, que j'ai testé en une version "nature" et un sorbet cerises- chocolat avec des morceaux de brownies dedans. La glace est d'une belle couleur pourpre, très goûteuse et bien parfumée. Un régal !

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Placer le bol accumulateur de froid au minimum 12 heures avant la confection de la glace.
  • Laver les cerises, les sécher sur un torchon propre. Enlever la queue et les dénoyauter. Mixer dans un blendeur avec le sucre jusqu'à obtenir un velouté bien lisse.
  • Battre ensuite le blanc en neige ferme. Incorporer délicatement aux cerises mixées.
  • Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et le placer à l'intérieur de la sorbetière. Mettre la sorbetière en route et verser la préparation au fur et à mesure.
  • Laisser turbiner pendant 20 à 30 min. Une fois que la glace a épaissi ( un sorbet épaissi moins qu'une crème glacée), on arrête l'appareil. Verser aussitôt dans un bac et placer au congélateur.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big