Maquereaux à la tomate

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Christelle . (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 gros maquereaux (soit environ 450 gr de poisson lorsque les arrêtes centrales ont été ôtées par votre poissonnier)
  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Faites préchauffer votre four à 240°.
  • Epluchez les pommes de terre et l'oignon. Coupez les pommes de terre en cubes.
  • Coupez le citron en tranches fines. Pour chaque maquereaux, procédez de la manière suivante : ouvrez le maquereaux à plat côté peau en dessous et disposez sur l'une des moitiés du poisson : de la fleur de thym, de la fleur de sel et des tranches de citron (ou demi-tranches en fonction de la taille de votre poisson). Ramenez l'autre moitié pour reformez le poisson, ficelez le poisson comme un rôti.
  • Dans une grande marmite allant au four, laissez fondre le beurre et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajoutez les poissons et faites-les dorer. Mettez les tomates coupées en quartiers, les cubes de pommes de terre et les gousses d'ail entières. Mouillez à hauteur avec le vin blanc. Additionnez le tout du bouquet garni, de grains de poivre et salez. Enfournez pour 30 minutes à 240°. Servez aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big