Travers de porc chinois laqué au four

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 1 h

Cuisson: 1 h

Recette postée par: marion

Provenance:

Des travers de porc collants, caramélisés, sucrés-salés... très similaires à ceux qu'on trouve dans des restaurants chinois.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la marinade:

Instructions

  • Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade. Mettre la viande à mariner dans cette préparation le plus longtemps possible (j'ai laissé 12h).
  • Préchauffer le four à 210 degrés. Placer le travers de porc dans un plat allant au four. Ajouter la marinade. Mettre à cuire pendant 1h.
  • Surveiller pendant la cuisson, retourner de temps en temps et arroser la viande avec les jus. Si la sauce devient trop épaisse trop vite, ajouter un peu d'eau.
  • Laisser reposer 10 min avant de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Ne pas utiliser un plat trop grand, sinon la marinade s'étalera en une couche trop fine et brûlera rapidement. Le plat devrait juste pouvoir contenir la viande en une couche.
Parfait avec du riz blanc.

1 Commentaire


jenifer jenny

15 jul 2013 à 12h36

Bon post

j'aime la cuisine chinoise. Je suis allé au restaurant asiatique pour ce plat. C'est épicé mais délicieux. Merci votre recette.
restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant…

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big