Duo de Canard Magret & Cuisse Farcie Sauce Cerise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un duo de canard...

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 vingtaine de cerises (bien mûres)

Instructions

  • Commencer par désosser délicatement en suivant bien les deux os, les cuisses de canette, ou le demander à votre volailler, en gardant la peau. Répandre sur chaque, un peu de noisettes et de dattes hachées, saler et poivrer, déposer une branche de romarin. Refermer sur elles-même chaque cuisse comme un petit baluchon. Bien les enfermer dans un papier film. Mettre une casserole d'eau à bouillir, déposer une passoire dessus, mettre les cuisses emballées dedans, couvrir et les cuire ainsi à la vapeur 10 minutes. Laisser refroidir et déballer. Les cuisses farcies auront alors une bonne tenue.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Dans une poêle faites dorer 3 à 4 minutes les magrets (suivants l'épaisseur) en veillant à quadriller auparavant le côté peau, puis saisir à peine 2 minutes le côté chair. Saler et poivrer.
  • Dégraisser un peu la poêle si besoin et faire dorer rapidement le côté peau des cuisses de canette. Les déposer sur un plat pour le four les magrets et les cuisses farcies. Enfourner durant 10 minutes.
  • Dénoyauter les cerises. Reprendre la poêle, jeter dedans les cerises faire revenir 2 minutes à feu doux elles vont alors perdre un peu de leur jus, déglacer avec le fond de veau, saler et poivrer. Ajouter une noix de beurre pour la brillance, réserver au chaud.
  • Laisser reposer les magrets et les cuisses sur une grille quelques minutes, puis couper les cuisses en deux et trancher le magret.
  • Dresser joliment l'assiette avec les cuisses au centre, et les tranches de magret autour avec votre garniture. Napper de sauce et de cerise.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez comme ici servir en garniture une poêlée de rattes avec des petits pois frais et des petites asperges vertes. Surveiller les cuissons selon l'épaisseur de vos viandes, le canard doit-être de préférence servi rosé.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big