Salade comme à Istanbul

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Recette postée par: Stéphanie Clinard (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Éplucher le concombre et le couper en petits dés. S'il a beaucoup de pépins, retirer les pépins pour ne conserver que la chair. Laver et couper les piments basques en petits tronçons. Éplucher et épépiner les tomates, les couper en petits dés. Couper le bout des cornichons et les couper en petits dés. Ciseler finement le persil en ôtant au maximum les tiges. Couper grossièrement au couteau les cerneaux de noix. Enfin, éplucher et couper finement les oignons nouveaux.
  • Dans un grand saladier, mettre les ingrédients préparés auparavant : le concombre, les piments basques, les cornichons, les tomates, les cerneaux de noix, le persil et les oignons nouveaux. Ajouter les grains d'une grenade.
  • Saler, assaisonner de piment d'Espelette. Ajouter le jus de grenade aigre, le jus de citron et l'huile d'olive. Mélanger avec les mains et servir bien frais.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez également ajouter un petit bouquet de coriandre qui apportera une touche de fraicheur supplémentaire.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big