Fondant chocolat noisette (au thermomix ou pas)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Papilles-on-off (son blog)

Un mini fondant à partager à 4 ; bien chocolaté et moelleux, on a aimé !


Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Au thermomix
  • Préchauffer le four à 180. Clarifier les œufs. Placer le fouet, les blancs et le sel dans le bol. Programmer 5mn à 3,5 en augmentant progressivement la 1e minute. Réserver et rincer le bol. Placer le chocolat coupé en morceaux dans le bol. Mixer 10s, vitesse 9. Ajouter les noisettes pour 3s vitesse 7. Ajouter le beurre en morceaux : 2mn, 50, vitesse 2. Maintenant c’est le tour des jaunes et du sucre : 30s, vit 4. Enfin, la farine pour 20s, vitesse 4. Ajouter délicatement les blancs à cette mixture. Placer dans un moule et enfourner pour 25mn à 180.
  • Sans le thermomix
  • Préchauffer le four à 180. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige avec le sel. Réserver. Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le beurre. Mixer ou concasser les noisettes. Les ajouter. A part, blanchir les jaunes avec le sucre. Leur ajouter la farine. Mélanger les jaunes avec le chocolat jusqu'à obtenir une pâte lisse. Enfin, ajouter délicatement les blancs à cette mixture. Placer dans un moule et enfourner pour 25mn à 180.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big