Caviar d'aubergines de Cyril Lignac

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Nicol Jarlinksy

Un caviar d'aubergines simple. J'adore le baba ghanoush avec ces parfums de cumin, sésame et charbon. J'avais peur, en lisant cette recette, que le caviar ne soit pas assez assaisonné. Mais finalement sa simplicité fait ressortir encore plus la superbe combinaison méditerranéenne huile d'olive, citron et aubergine.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour garnir: du persil ou de la coriandre ciselé

Instructions

  • Préchauffer le four à 160 degrés. Emballer les aubergines dans du papier alu et mettre à cuire au four pendant 30 à 60 min. Les aubergines doivent être complètement cuites, la chair sera en pulpe.
  • Laisser refroidir un peu, puis récupérer la chair à l'aide d'une cuillère. S'il y a beaucoup de pépins, retirer une partie - elles peuvent rendre amer.
  • Ecraser la chair d'aubergine avec une fourchette, ajouter le yaourt, le jus de citron et un filet d'huile d'olive. Goûter et ajouter plus d'huile d'olive si nécessaire.
  • Assaisonner et garnir avec le persil ou coriandre.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Utiliser une très bonne huile d'olive, c'est essentiel.
On peut servir le caviar comme dip en apéro, mais aussi comme sauce pour accompagner des grillades.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big