Gougères au fromage, au thermomix ou pas

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Papilles-on-off (son blog)

Des amis débarquent pour l'apéro dans une demi-heure ? Pas de soucis, vous avez la solution gougères au fromage (au thermomix ou sans).
(Sur la photo, les gougères au fromage sont au milieu ! A suivre, les recettes des 2 autres gougères :D )


Ingrédients

Pour 20 gougeres

Instructions

  • Au thermomix :
  • Préchauffer le four à 210. Dans le bol, placer le beurre, le sel, le poivre et l’eau pour 5mn, à 100, vit 1. Ajouter la farine et mixer 1mn30, vit 3. Programmer 1mn vitesse 5 et ajouter les œufs un à un par l’orifice. Ajouter 100g de râpé et mixer 30s, vit 2. Mettre la pâte dans une poche à douille (ou un sac congélation dont vous aurez ôté le coin) et faire les petits choux. Parsemer du râpé restant et enfourner pour 20mn.
  • Sans le thermomix :
  • Dans une casserole, placer l'eau et le beurre. Porter le tout à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine en une fois. Fouetter vivement. Remettre sur le feu pour déssecher la pâte. Lorsqu'elle forme une boule, la transvaser dans un saladier. Ajouter alors les oeufs un par un et bien remuer. Ajouter enfin 100g de râpé. Mettre le tout dans une poche à douille (ou comme moi, dans un sac congélation dont on ôtera le coin) et former de petits choux. Enfourner les gougères pendant 20 minutes à 210 (dans le four préalablement préchauffé).

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big