Cupcakes fraises, chocolat au lait et pépites de caramel beurre salé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

C'est la saison de la Fraise? .... Et bien puisqu'on est tous de grands gourmands.... laissons nous aller à une alliance dévastatrice ... J'ai nommé le fameux duo fraise chocolat! Attention... Mordez !

Ingrédients

Pour 12 cupcakes

Pour la pâte :

Pour la ganache montée au chocolat (à préparer la veille) :

Instructions

  • La veille, préparez le glaçage : hachez finement le chocolat à l'aide d'un grand couteau et mettez-les dans un saladier. Ajoutez les pépites de caramel et mélangez. Faites chauffer la crème dans une casserole ou au micro-ondes. Versez-la en trois fois sur le chocolat en remuant vivement à l'aide d'un spatule, jusqu'à obtention d'une crème lisse et onctueuse. Laissez refroidir et placez au frigo pendant au moins 2h.
  • Le jour même, préchauffez le four à 180°C. Battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le, ainsi que la farine.
  • Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Ajoutez également les pépites de caramel au beurre salé et 100g de fraises coupées en petits cubes. Déposez des caissettes dans chaque alvéole de votre moule à muffins, puis remplissez-les aux deux tiers avec la pâte. Faites cuire 20 à 25 min, sortez les caissettes du moule et laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, sortez la ganache du frigo. A l'aide d'un batteur, fouettez-la doucement, jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. Versez la ganache dans une poche à douille, garnissez-en les cupcakes et décorez de fraises.
  • Conservez les cupcakes au frigo (à cause de la ganache).

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

.... Une petite boule de glace vanille... Miam !

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big