Soupe de mangues avec granité de lychees

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 h

Cuisson: 10 min

Recette postée par: sacha

On m'a offert un livre de cuisine, "Maze", il y a quelques années. Les recettes sont très appétissantes mais assez compliquées à réaliser. Il y en a une qui à l'inverse a l'air très simple et qui m'a toujours tenté, mais je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser auparavant car il faut pouvoir trouver de très bonnes mangues. Aujourd'hui j'en ai trouvé au marché et j'ai sauté sur l'occasion! Je ne regrette pas!

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la soupe aux mangues:

Pour le granité de lychees:

Instructions

  • Verser le jus de lychees dans un grand récipient creux et mettre au congélateur. Au bout de 2 à 3h, des cristaux auront formés sur les bords. Racler avec une cuillère les bords solidifiés et mélanger avec le liquide au centre. Ne pas trop mélanger, l'idée n'est pas d'avoir une préparation lisse, il faut laisser des morceaux. Remettre au congélateur pendant quelques heures encore.
  • Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer pour faire fondre le sucre. Porter à ébullition et laisser bouillir 2 min. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Peler les mangues et récupérer la chaire. Mixer pour obtenir une purée lisse. Ajouter 200ml de jus de lychees et le sirop de sucre. Ajouter plus de jus de lychees si nécessaire pour obtenir une purée liquide. Filtrer et refroidir au frigo.
  • Au moment de servir, verser la soupe de mangues dans des bols. Racler le granité pour obtenir des paillettes. Garnir chaque bol de soupe avec une boule de granité par dessus.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe ciselées en garniture également.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big