Confiture d'ananas à la vanille (au thermomix ou sans)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 jour

Cuisson: 16 min

Recette postée par: Papilles-on-off (son blog)

Les ananas s'étalent sur nos marchés avec leur jolie couleur dorée. Je n'ai pas résisté à en transformer quelques uns en confiture d'ananas à la vanille (au thermomix ou non !).


Ingrédients

Pour 8/10 pots

  • 1kg d'ananas (poids épluché)

Instructions

  • Au thermomix
  • "Eplucher" les ananas et les couper en petits morceaux. Les placer dans le bol du thermomix. Ajouter le sucre à confiture et les graines de vanille (ouvrir la gousse en 2 et racler avec la pointe d'un couteau les graines). Mixer 10s, vitesse 4. Placer les gousses vides à l'intérieur du bol et programmer 16mn, varoma, mijotage. Retirer les gousses et placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Bien les fermer hermétiquement et les poser à l'envers sur un torchon pour qu'ils refroidissent. Mettre au frais !
  • Sans le thermomix
  • "Eplucher" les ananas et les couper en petits morceaux. Les placer dans une casserole. Ajouter le sucre à confiture et les graines de vanille (ouvrir la gousse en 2 et racler avec la pointe d'un couteau les graines). Placer également les gousses vides et porter le tout à ébullition 5mn en remuant sans cesse. Retirer les gousses et placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Bien les fermer hermétiquement et les poser à l'envers sur un torchon pour qu'ils refroidissent. Mettre au frais !

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big