Madeleines au chocolat, fourrées à la crème de Calissons

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 12 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Ingrédients

Pour 20 madeleines

  • 2 cuillères à soupe de miel

Instructions

  • Commencez par préparer tous les ingrédients. Versez le beurre dans une casserole avec une passoire, faites-le cuire jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Filtrez-le ensuite dans un récipient et laissez refroidir. Râpez le chocolat à l'aide d'un gros couteau. Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez la vanille liquide. Versez ensuite le sucre et mélangez doucement avec un fouet. Ajoutez ensuite le miel en remuant.
  • Ensuite, tamisez la farine, la levure, le cacao, et incorporez à la préparation aux oeufs. Mélangez bien. Versez ensuite le beurre fondu, et finissez en ajoutant les pépites de chocolat.
  • Filmez la pâte et laissez reposer 2h à température ambiante.
  • Préchauffez ensuite votre four à 210°C. Beurrez les empreintes des moules. Garnissez à moitié, versez un peu de pâte de calisson, et reversez ensuite de la pâte à madeleines jusqu'aux bords.
  • Enfournez pendant 12 min. Et à la sortie du four, décollez les madeleines et laissez refroidir sur une grille.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big