Petits Chaussons au Chocolats

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • sel et une pincée de bicarbonate de soude alimentaire ( pour que les chaussons soient bien moelleux et lèvent légèrement )

Instructions

  • Réunissez dans un bol le jus d'orange, l'huile d'olive, une pincée de sel et une pincée de bicarbonate de soude et mélangez intimement avec un petit fouet.
  • Versez la farine dans une terrine en la tamisant, faites un puits au milieu et versez-y le mélange de jus d'orange. Travaillez la pâte avec une cuillère en bois pour incoporez les ingrédients, puis mettez-la sur le plan de travail fariné et pétrissez-la avec la main pendant quelques minutes. Abaissez ensuite la pâte de plus finement possible à l'aide d'un rouleau à patisserie, puis laissez-la reposer.
  • Pendant ce temps, versez 40 cl de lait dans une casserole, ajoutez le cacao et la cannelle, mélangez sur feu doux en fouettant. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le sucre et portez à ébullition.
  • Délayez la fécule de maïs dans le reste de lait, puis versez le tout dans la casserole et faites cuire en remuant jusqu'a obtention d'une crème assez épaisse. Versez-la dans un saladier et laissez refroidir.
  • Découpez la pâte en disques ( la taille de votre choix mais pas trop petit ), ramassez les chutes, roulez-les en boule et abaissez encore la pâte avec le rouleau de patisserie ( pour éviter les pertes et pour refaire des disques ).
  • Déposez un peu de crème au cacao sur chaque cercle, repliez-les en deux pour former les chaussons et soudez les bords en les pincant bien.
  • Faites chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu moyen, faites-y glisser les chaussons par petites quantités ( trois ou quatre ), et laissez-les dorer pendant quelques minutes en les retournant délicatement.
  • Egouttez les chaussons frits et épongez-les sur du papier absorbant, puis saupoudrez-les de sucre glace et servez-les à température ambiante.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big