Escalopes de veau au jambon et comté

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: marion

Provenance:

D'un livre de Robuchon que m'a preté une amie

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Demandez à votre boucher d'aplatir les escalopes, ou faites-le vous-même à l'aide d'un rouleau (voir ici chefsimon.com/escalope-de-volaille.htm… Couper en deux pour obtenir 8 petites escalopes.
  • Assaisonner les escalopes. Poser sur une escalope 1 tranche de comté, suivi d'une tranche de jambon suivie d'une tranche de comté encore. Couvrir avec une 2ème escalope. Si du fromage ou du jambon débordent, les tailler. Presser dessus pour bien tout coller ensemble. Répéter avec les autres escalopes pour obtenir 4 petits "sandwichs".
  • Mettre la farine dans une assiette, les oeufs battus dans une autre et la chapelure dans une 3ème.
  • Prendre un "sandwich" et le rouler dans la farine. Secouer légèrement pour retirer l'excédent. Mettre ensuite dans l'oeuf et puis dans la chapelure, en l'enrobant bien partout. Répéter avec les autres escalopes-sandwichs.
  • Faire chauffer l'huile et 50g de beurre dans une sauteuse à feu moyen. Quand l'huile est chaude, ajouter les escalopes et faire cuire pendant 4 minutes de chaque côté.
  • Retirer de la sauteuse. Ajouter le reste du beurre et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit couleur "noisette". Ajouter le jus de citron et mélanger. Verser sur les escalopes et servir tout de suite.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big