Cèpes à la Bordelaise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 7 min

Recette postée par: marion

Provenance:

C'est la saison des cèpes! Cette recette est très simple, et pour moi elle a toujours été des "cèpes à l'ail". Mais selon une bonne amie, c'est en fait la recette des cèpes à la Bordelaise.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 gousses d'ail épluchées et hachées finement

Instructions

  • Nettoyer les cèpes en enlevant toutes les saletés des pieds. Frotter avec un linge humide ou du papier absorbant, ou plonger dans de l'eau plusieurs fois et sécher aussitôt s'ils sont très sales. Couper les pieds au ras des chapeaux et hacher les pieds.
  • Faire chauffer la moitié de l'huile dans une sauteuse. Faire revenir les têtes de cèpes dans l'huile à feu fort pendant environ 7 min. Retourner de temps en temps et ne pas laisser brûler.
  • Au même temps, faire cuire les pieds hachés dans une autre poêle avec le reste de l'huile pendant 5 min environ. Ajouter l'ail, assaisonner et laisser cuire 2 min encore. Ajouter le persil et faire cuire quelques instants juste le temps de le chauffer.
  • Mettre les têtes sur une assiette, face coupée dessus. Remplir chacune avec le hachis de pieds et servir immédiatement.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut faire ce plat avec des gros cèpes, coupés en morceaux et cuisinés à la poêle avec l'ail et les pieds hachés.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big