Soupe de fraises et rhubarbe

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: marion

Du livre "Soupes fraîcheur", qui est plein de bonnes idées de soupes froides.

Ingrédients

Pour 8 personnes

Instructions

  • Laver les fraises et la rhubarbe. Couper le pédoncule des fraises et les couper en quartiers. Couper la rhubarbe en morceaux.
  • Dans une casserole faire chauffer le sucre, sans liquide. Quand il commence à dorer, ajouter le vin et remuer pour obtenir un caramel liquide.
  • Ajouter la vanille et le quatre-épices, framboises, fraises et rhubarbe. Mélanger, porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 15 environ, jusqu'à ce que tous les fruits soient très tendres. Ecumer si nécessaire pendant la cuisson.
  • Retirer la gousse de vanille. Mixer les fruits pour obtenir une purée très lisse. Goûter et ajouter un peu de sucre si nécessaire. Si la purée est trop épaisse, ajouter un peu d'eau.
  • Verser dans un bol et mettre au frigo. Si vous voulez faire un effort sur la présentation, remplissez un bac à glaçons de purée également. Quand vous servez la soupe, mettez quelques glaçons dans chaque bol. Cela fait joli, mais assure aussi que la soupe reste très glacée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Garnir avec quelques feuilles de menthe

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big