Cocos de Paimpol à la provençale

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 1 h 10 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Une recette simple qui repose sur des ingrédients de qualité: des super haricots de Paimpols, crémeux et sucrés, et des belles tomates mures, rouges et juteuses.
C'est une recette de Paul Bocuse, que j'ai simplifié un peu

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 grosse carotte épluchée et coupée en deux
  • 4 belles tomates bien mûres lavées

Instructions

  • Ecosser les haricots. Remplir une grande casserole remplie d'eau et porter à ébullition. Plonger dedans les tomates pendant 1 min, les retirer et les éplucher.
  • A l'eau bouillante ajouter 4 graines de poivre, 1 feuille de laurier et 1 brindille de thym, du sel, la carotte et l'oignon que vous aurez piqué avec le clou de girofle.
  • Ajouter ensuite les haricots et baisser le feu. Laisser cuire à petits frémissements pendant 1h environ. Goûter pour voir si les haricots sont bien tendres. Egoutter doucement pour ne pas les écraser.
  • Entretemps mixer les tomates épluchées rapidement. Les mettre à cuire dans une casserole avec 1 feuille de laurier et 2 brindilles de thym. Assaisonner et faire cuire à feu doux pendant 30 min environ, jusqu'à ce que l'eau des tomates soit évaporée.
  • Ajouter le beurre dans le coulis de tomates. Ajouter les haricots (s'il y a la place dans la casserole, sinon verser la sauce sur les haricots). Mélanger très doucement en secouant le récipient pour ne pas écraser les haricots et servir chaud.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big