Lotte au safran

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Un plat que m'a montré une amie de longue date. Les parfums sont délicats et sophistiqués, mais le plat lui-même est très simple à préparer.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 3 carottes épluchées et émincées finement

Instructions

  • Couper la lotte en gros morceaux, ou demander à votre poissonnier de le faire.
  • Dans une grande sauteuse mettre le beurre à fondre. Y faire dorer les morceaux de lotte pendant 5 min. Faire en plusieurs lots s'il n'y a pas la place dans la sauteuse. L'idée est de les saisir, il faut éviter que le poisson commence à lâcher de l'eau, sinon il se mettra à bouillir. Retirer de la sauteuse.
  • Dans le même beurre, faire revenir échalotes, champignons et carottes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils ramolissent un peu (5 à 10 min). Saler et poivrer.
  • Monter le feu et ajouter le vin blanc. Laisser évaporer l'alcool pendant 1 min. Ensuite baisser le feu, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 10 min.
  • Poser les morceaux de lotte sur les légumes dans la sauteuse (sans mélanger), couvrir et laisser cuire 15 min encore.
  • Retirer les morceaux de lotte de la sauteuse et ajouter la crème et le safran. Mélanger et remettre le poisson dans la sauce. Retirer du feu et laisser reposer 5 min avant de servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big