Brioche tressée express aux pépites de chocolat au thermomix ou en map

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 h

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Papilles-on-off (son blog)

Peu de temps devant vous et envie d'une brioche maison ? C'est possible ! La preuve en image avec cette brioche tressée express, au thermomix ou sans, que l'on fait lever dans le four à très basse température. Et en plus, elle est légère... Bon, je vous l'accorde, elle n'a pas le moelleux d'une brioche qui aurait gonflé des heures et des heures mais elle était tout de même très chouette.


Ingrédients

Pour 2 petites brioches

Pour la déco : lait sucré, sucre perlé, pépites de chocolat

Instructions

  • Au thermomix
  • Dans le bol, placer le lait et la levure pour 1mn, 50, vit2. Ajouter tous les ingrédients (sauf les pépites et ceux pour la déco) et programmer 4mn, bol fermé, épi. Sortir le pâton, former une boule. La laisser reposer 30mn à l’abri des courants d’air. Ajouter les pépites de chocolat. Tresser la brioche. Laisser lever la brioche dans le four pendant 30mn, à 60. La sortir. Pendant que le four préchauffe à 180, dorer la brioche avec le lait sucré. Saupoudrer de sucre perlé et pépites de chocolat. Cuire 20mn.
  • En map
  • Placer les ingrédients pour le pâton, en commençant par les liquides, dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte (2h pour moi). Sortir le pâton et lui ajouter les pépites de chocolat. Tresser la brioche. Laisser lever la brioche dans le four pendant 30mn, à 60. La sortir. Pendant que le four préchauffe à 180, dorer la brioche avec le lait sucré. Saupoudrer de sucre perlé et pépites de chocolat. Cuire 20mn.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big