Gaspacho de tomates avec quenelles à la ricotta, de Cyril Lignac

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(9 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 jour

Recette postée par: marion

Provenance:

Une bonne recette fiable de gaspacho qui ne ratera pas pourvu que vous utilisez de très bonnes tomates. La clé du gaspacho est de réussir un bon équilibre entre tous les légumes. Les proportions de Cyril Lignac sont parfaites à mon goût. La seule modification que j'apporte est de réduire la quantité d'ail, qui je trouvais dominait un peu trop. Vous pouvez toujours en mettre plus si vous aimez beaucoup l'ail.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 gousses d'ail épluchées, dégermées

Pour les quenelles de ricotta:

Instructions

  • La veille préparer tous les légumes en les coupant en petits dés. Hacher également le basilic et la mie de pain.
  • Mettre le tout avec l'huile d'olive, le vinaigre, le piment et une pincée de sel et mélanger. Laisser mariner 24h.
  • Le lendemain mixer les légumes et la marinade. Si vous aimez une consistance parfaitement lisse, passer au chinois. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Mettre au frigo.
  • Emincer toutes les herbes pour les quenelles. Réserver un peu pour la garniture et mélanger le reste avec la ricotta, les pignons de pin, l'huile, le piment et le sel. Vérifier l'assaisonnement.
  • Au moment de servir verser le gaspacho dans des bols. Former des quenelles avec la ricotta et poser quelques unes dans chaque bol. Garnir avec les herbes réservées et un filet d'huile d'olive.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big