Lasagnes aux 3 légumes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

4 commentaires (lire)

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: sacha

Provenance:

Des lasagnes végétariennes aux aubergines, poivrons et courgettes que j'ai préparées pour le 10ème tours du concours Cuisinons Ensemble.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • Une dizaine de feuilles de lasagnes (j'utilise la marque Barilla qui n'a pas besoin de pré-cuisson, elles sont très bonnes)

Instructions

  • Lavez tous les légumes. Epluchez l'oignon et l'émincez finement. Coupez l'aubergine et les courgettes en tranches verticales épaisses de 1cm. Videz les poivrons et coupez chacun en 4. Coupez la féta en cubes.
  • Dans une casserole, faites revenir l'oignon avec pas mal d'huile d'olive pendant 10 min à feu doux.
  • Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes. Elles seront plus faciles à éplucher. Epluchez et mixez-les et ajoutez-les à l'oignon. Faites cuire pendant 15 à 20 min pour faire épaissir la sauce et faire partir toute l'eau.
  • Préchauffez le grill du four. Posez les légumes sur une plaque, badigeonnez bien d'huile d'olive, salez, poivrez et mettez à cuire sous le grill pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce que les légumes soient un peu tendres mais pas brûlés. Les retournez une fois. Vous aurez peut-être besoin de faire cuire en deux lots. Une fois les légumes cuits, sortez-les du four, mettez le four sur chaleur normale à 180 degrés.
  • Dans un plat à gratin posez une couche de poivrons, ensuite une couche de sauce tomate suivie d'une couche de feuilles de lasagnes, puis, tomates, puis courgettes, puis aubergines, puis féta. Répétez.
  • Terminez avec des petites cuillères de mascarpone partout et un filet d'huile d'olive.
  • Mettez à cuire au four pendant 30 à 40 min, jusqu'à ce que vous ayez une belle croûte. Garnissez avec les feuilles de basilic et servez.

4 Commentaires


Alain Charnieri

29 août 2016 à 11h44

Jolie combinaison

Vu les ingrédients, ça ne peut être que bon ! A tester au plus vite

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Annette Monceau

05 août 2016 à 15h04

ça a l'air bon

merci du partage...voilà une bonne manière de faire manger des légumes à mon homme..de plus, ça a l'air facile à préparer! :)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


sacha

De sacha

25 sept 2011 à 00h22

Je suis content que la recette plaise! On la fait souvent chez nous aussi. Tu as raison, les tranches d'aubergines ne devraient pas être si épaisses, j'ai corrigé. Merci bcp pour le commentaire.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


fidel frida

21 sept 2011 à 11h54

simple et efficace

Je l'ai faite 2 fois, et je me suis régalée 2 fois.
Je fais des tranches moins epaisses d'aubergine par contre.
En tous cas, le poivron ajoute un "jenesaisquoi"!

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big