Les meilleurs brownies de Trish Deseine

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Les recettes de brownies prolifèrent sur internet. J'aime bien les brownies: ils sont faciles à faire, se gardent bien, plaisent à tout le monde... Mais je dois avouer que je ne vois pas beaucoup de différences entre toutes les différentes recettes que j'ai pu testées. Si on utilise de bons ingrédients et qu'on ne rate pas la cuisson, pour moi ils sont toujours plus ou moins les mêmes. J'ai donc un peu de mal à comprendre le degré d'enthousiasme de tant de blogeurs qui chantent les louanges d'une telle recette ou d'une autre. Quand j'ai vu cette recette intitulée "les meilleurs brownies" dans le livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine, je me suis dit qu'il fallait essayer pour voir si je suis passé à côté de quelque-chose pendant toutes ces années de brownie-testing. Le verdict? Non. Ce sont effectivement de très bons brownies. Comme les autres.

Ingrédients

Pour 10 à 15 brownies selon la taille

  • 50g de noisettes grillées et hachés en gros morceaux (on peut aussi laisser entières)

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire. La recette doit qu'on peut aussi utiliser un plat à gratin, je n'ai jamais essayé.
  • Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie ou au micro-ondres à puissance minimale pour éviter que le chocolat prenne et tourne en "granité".
  • Ajouter les oeufs et le sucre et mélanger bien. Ajouter la farine et mélanger rapidement, sans insister. Incorporer les noisettes.
  • Verser dans le moule et mettre à cuire pendant 30 min environ. Il doit y avoir une croûte dessus et les bords auront commencé à se détacher du moule. Pas la peine de faire le test du couteau inséré au centre, que l'idée est que le centre reste assez humide et moelleux.
  • Laisser refroidir avant de couper en carrés.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous aimez beaucoup les bords des brownies mais moins les centres tous mous, il vous faut ça:
www.bakersedge.com/product_ebp.html

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big