Sauté d'aubergines aux oeufs

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(9 votes)

0 commentaires

Préparation: 40 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: efi

Provenance:

Un plat surprenant mais très réussi que m'a montré mon amie Katia. Les aubergines sont marinées aux oeufs. Elles absorbent tout la marinade, ce qui leur donne un texture bien crémeuse et un goût qui ressemble aux champignons. Une fois les aubergines coupées en cubes, ne pas les rincer ou saler car elles lâcheront de l'eau qui fera brûnir la marinade.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 grands oignons épluchés et coupés en fines rondelles
  • 3 poivrons vidés et coupés en lanières

Instructions

  • Couper les aubergines en dés ou en cubes.
  • Battres les oeufs et ajouter les aubergines. Remuer et laisser mariner pendant 40 min à 1h, en mélangeant de temps en temps. Elles vont absorber tous les oeufs.
  • Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive dans une sauteuse. Quand l'oignon est ramolli ajoute les poivrons et continuer à faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient bien cuits et ramollis.
  • Entretemps, faire chauffer de l'huile dans une grande sauteuse et ajouter la moitié des aubergines. Vous pouvez les faire cuire soit en deux lots, mais cela prendra du temps, soit en deux sauteuses/poêles au même temps. S'il reste beaucoup de jus dans le bol ne pas l'ajouter à la sauteuse. Si la poêle vous paraît trop sèche ajouter de l'huile.
  • Faire cuire les aubergines, d'abord à feu fort pour les faire dorer, et ensuite à feu doux et couvertes pendant environ 30 min jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites, très molles et tendres. Remuer de temps en temps pour pas qu'elles collent entre elles.
  • Ajouter les poivrons et oignons, mélanger et assaisonner. Mettre dans une passoire et laisser reposer environ 30 min afin de faire partir tout l'excès d'huile.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big