Poulet rôti farçi au boursin de Jean-Christophe Piège

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Une recette super simple que m'a donné ma tante. Selon elle la recette vient d'un ancien numéro de Saveurs et l'auteur est Jean-François Piège.

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 200 degrés.
  • Avec la main ou une cuillère glisser le boursin sous la chair du poulet au niveau du cou. Il vous faudra inciser avec un couteau pour trouver une ouverture et puis séparer la chair de la carcasse avec les doigts. L'idée est de réussir à mettre le boursin entre la chair et la carcasse du poulet, et non pas juste sous la peau. Essayer d'étaler partout. S'il reste du boursin, le mettre à l'intérieur du poulet.
  • Ensuite ficeler le poulet au mieux possible. Je ne suis pas très experte, j'essaie juste de bien attacher les jambes ensemble.
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte allant au four. Sur feu doux, faire dorer le poulet en l'allongeant d'abord sur les côtés pour faire dorer les cuisses - 5 min de chaque côté. Ensuite en retournant pour dorer les autres faces.
  • Mettre à cuire au four pendant 40 à 50 min. Retourner une fois à la mi-cuisson. Vérifier que le poulet est cuit en bougeant une jambe, elle doit bouger facilement. Si vous percez les jus doivent être transparents. Laisser reposer 10 min avant de servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big