Gratin de poires à la crème d'amandes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Je prépare ce gratin quand j'ai envie d'une tarte aux poires et frangipane mais n'ai pas le temps de faire la pâte sablée. Le gratin est très bon, et plus léger car il ne contient pas tout le beurre de la pâte. Le problème est qu'il est difficile de ne pas finir tout le plat d'un seul coup!

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 6 poires épluchées et épépinées

Instructions

  • Préchauffer le four à 210 degrés. Couper les poires en quartiers et les ranger dans un plat à gratin. Arroser avec le jus de citron, saupoudrer avec la moitié de la cassonade et mettre à cuire pendant 20 min.
  • Mixer la crème, vanille, poudre d'amande, cassonade restante, oeufs et jaunes pour obtenir une crème épaisse.
  • Sortir les poires du four. S'il y a du jus dans le plat le récupérer et l'ajouter un peu à la fois et en fouettant sans cesse à la crème.
  • Verser la crème sur les poires et répartir partout pour bien les couvrir. Garnir avec les amandes effilées. Remettre à cuire au four pendant 10 à 20 min encore, jusqu'à ce que la crème soit dorée et un peu gonflée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Quelques mûres ou framboises ajoutés au même moment que les amandes effilées complètent très bien ce gratin.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big