Canard aux poires, miel et châtaignes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Encore une excellente recette de ma tante qui teste et collectionne des recettes de magazines et qui constitue pour moi une source inépuisable et précieuse d'inspiration dans la cuisine. Le canard est pour moi la viande qui se marie le mieux avec les fruits et les goûts sucrés salés en général. Les poires, les châtaignes et le miel, c'est tout ce que j'adore.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 cuillère à soupe de miel

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 degrés. Frotter le canard avec une noix de beurre, puis saler et poivrer.
  • Mettre les échalotes et une noix de beurre dans la cavité du canard et le mettre à cuire au four pendant 40 min. Arroser régulièrement avec les jus de cuisson.
  • Peler, épépiner et couper en quartiers les poires. Arroser avec le jus de citron, mélanger avec le miel et la cannelle.
  • 10 min avant la fin de cuisson du canard poser les poires et les châtaignes dans le plat autour du canard, arroser avec les jus des poires. Finir la cuisson et laisser reposer le canard 10 min avant de découper et servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut aussi faire cuire les poires, châtaignes, miel et cannelle à part dans du beurre et servir cette garniture à côté du canard rôti.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big