Pain au chocolat et aux figues (pan de higos)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Un genre de pain espagnol bien riche en goût, qu'on mange avec le thé ou un café coupé en fines tranches. Difficile de décrire la consistance de ce gâteau. Il ne contient pas d'oeufs, ni de lait, ni de crème et ne ressemble pas du tout à un cake classique. Par contre, il contient beaucoup d'amandes et de figues, est assez dense et bien chocolaté. Il me rappelle un peu quelque-chose entre le pain d'épice et le panforte italien.

Ingrédients

Pour 1 cake

  • 4 cuillères à soupe de cacao

Instructions

  • Beurrer et fariner un moule à cake. Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondres, puissance minimale.
  • Faire fondre le miel et le sucre dans une casserole sur feu doux pendant 10 min.
  • Dans un bol mettre farine, amandes, figues, cacao et cannelle et mélanger. Ajouter le chocolat fondu et le miel-sucre. Mélanger le tout. Vous aurez une pâte dense et collante.
  • Verser dans le moule, lisser la surface et mettre à cuire au four pendant 25 min. Le pain sera souple au toucher, il raffermira en refroidissant. Laisser refroidir complètement.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big