Croque monsieur au comté, figues et jambon de pays

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: La Cuillère

Si vous trouvez des figues fraîches au marché, sautez sur l'occasion et achetez-les car la saison est assez courte et les figues fraîches sont un vrai délice à savourer.
Les figues fraîches n'ont rien à voir avec les figues sèches. Elles sont tendres, avec une chaire crémeuse remplie de petites graines qui explosent dans la bouche. Que ce soit celles à la peau violetée ou les vertes, elles dégagent de doux arômes aux notes florales qui enrichissent les plats salés et sucrés.
Les figues bien faites sont bien gonfler au toucher. Si la peau commence à se déchirer au niveau de la tête ou si vous voyez des petits billes de jus laiteux, c'est qu'elles sont parfaitement prêtes. Mangez-les telles quelles. Sinon, vous pouvez utiliser les figues en salade, dans des tartes, vous pouvez les farcir avec du chèvre, ou les ajouter à votre yaourt du petit-déjeuner.

(c) 2011, Emma Christensen. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 8 tranches de pain (pain de mie, poilâne...)
  • Du comté, coupé en fines tranches

Instructions

  • Tartiner chaque tranche de pain avec un peu de moutarde. Sur une tranche, placer une tranche de fromage, suivi d'une couche de figues, suivi d'une tranche de jambon. Terminer avec une tranche de fromage et couvrir avec une tranche de pain. Répéter avec le reste du pain pour obtenir 4 sandwichs.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle. Placer la tranche supérieur de chaque sandwich dans le beurre et puis remettre sur le sandwich. Ceci vous assure un sandwich bien grillé de chaque côté sans avoir à ajouter du beurre dans la poêle.
  • Placer ensuite 2 sandwichs dans la poêle. Faire cuire les sandwichs pendant 3 à 5 min sur chaque côté, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et le pain doré. Attention en retournant les sandwich que les figues ne tombent pas. Répéter avec les 2 autres sandwichs et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big