Figues rôties au miel avec panna cota au yaourt

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 3 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Recette originale: (c) 2011, Emma Christensen. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

Pour la panna cotta:

  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 pincée de sel

Pour les figues:

Instructions

  • Préparer la panna cotta au moins 3h avant de servir, ou la veille. Il vous faudra 4 ou 6 ramequins, verres à vin ou autres petits bols.
  • Mélanger l'eau et le jus de citron. Ajouter la gélatine et remuer jusqu'à obtenir une purée épaisse (consistance d'une compote).
  • Faire chauffer la crème dans une petite casserole. Quand elle commence à peine à frémir, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu et la crème frémisse à nouveau. Retirer du feu, ajouter le yaourt et le sel et fouetter pour mélanger.
  • Ajouter un peu de cette crème à la gélatine et mélanger. Ensuite remettre le tout dans la crème et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. (La gélatine a besoin d'un peu de chaleur pour prendre, donc si la crème s'est refroidie, la re-faire chauffer un coup.)
  • Verser la préparation dans les ramequins, verres ou bols. Tapoter légèrement dessus pour faire partir les bulles d'air dans la crème. Mettre au frigo, sans couvrir, pendant au moins 3h. Si vous allez servir le lendemain, couvrez les crèmes avec du cellophane une fois qu'elles sont complètement refroidies.
  • Pour préparer les figues, préchauffer le four à 190 degrés. Disposer les figues, côté coupé dessus dans un plat allant au four. Arroser avec le miel. Mettre à cuire pendant 18 à 20 min, jusqu'à ce que les figues soient ramollies et le miel bouillant. Laisser refroidir au moins 15 min avant de servir, sinon les figues vont faire fondre la panna cota. Si vous préparez un jour à l'avance, vous pouvez servir les figues froides, ou les réchauffer.
  • Vous pouvez servir les pana cotta dans leurs récipients, ou les démouler. Si vous servez dans les récipients, il suffit de garnir avec une cuillère de figues et sauce. Pour les démouler, décoller les bords du récipient avec un couteau, puis tremper rapidement le récipient dans de l'eau chaude et renverser sur une assiette. Garnir avec figues et sauce.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big