Ptitim (ou petites pâtes) au crevettes, citron, piment et basilic

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Voici un dîner de semaine bien facile. On peut tout préparer en environ 20 min.
La recette utilise des pâtes en forme de petites boules, appelées parfois "couscous israélien" ou "ptitim". Vous pouvez utiliser des petites pâtes italiennes frégola sarde ou une autre forme de pâtes très petites (ajuster le temps de cuisson dans ce cas).
Ce plat peut-être un peu épicé selon la quantité de piment rouge qu'on met - personnellement je l'aime assez piquant; cela se marie parfaitement avec une bière bien froide! Le citron apporte un peu d'acidulé aux crevettes et aux pâtes, le piment un peu de chaleur et le basilic des notes douces. Très rapide et très facile.

Recette originale: Faith Durand. (c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Pour les pâtes:

Pour les crevettes:

  • Le zeste du citron haché finement
  • 4 grandes gousses d'ail épluchées et émincées finement

Instructions

  • Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande casserole sur feu moyen. Ajouter les pâtes et faire revenir 2 ou 3 min, pour les griller un peu. Ajouter le jus de citron et mélanger pour faire évaporer le jus.
  • Ajouter le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu au minimum et couvrir bien. Laisser cuire pendant 15 min, puis retirer du feu et laisser reposer jusqu'au moment de servir. Si vous n'utilisez pas de ptitim, ajuster le temps de cuisson en fonction de ce qui est marqué sur votre paquet de pâtes.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive sur feu moyen-doux. Ajouter l'ail et le piment et faire cuire doucement pendant 5 min.
  • Sécher les crevettes avec du papier absorbant. Quand l'ail commence à dorer, monter le feu et ajouter les crevettes. Mélanger bien et faire cuire juste le temps de faire chauffer les crevettes.
  • Retirer du feu, ajouter le zeste de citron et le basilic. Goûter, saler et poivrer si nécessaire. Servir les crevettes sur un lit de pâtes alors que tout est encore très chaud.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big