Pâte de pâtisserie sucrée au cream cheese (fromage à tartiner)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

(c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour Assez de pâte pour 2 tartes

  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 à 4 cuillères à café d'eau froide

Instructions

  • Mettre la farine, sel et sucre dans le bol du robot et donner quelques pulsions pour mélanger. Couper le fromage à tartiner et le beurre en gros morceaux et ajouter. Mélanger un couper avec les mais pour enrober les morceaux de farine.
  • Donner une dizaine de pulsions rapides pour obtenir des grosses miettes.
  • Ajouter le vinaigre et 2 cuillères à café d'eau sur les miettes. Mixer pendant 3 à 5 secondes, jusqu'à ce que la pâte commencent à coller. Elle ne sera pas encore lisse, vous verrez des traces de farine et de beurre mais quand vous pressez avec les mains, la pâte collera. Si ce n'est pas le cas ajouter un peu d'eau encore et mixer.
  • Sortir la pâte et diviser en 2. Former un disque ou un carré épais (selon la forme que vous allez faire avec la pâte) avec chaque tas de pâte. Emballer dans du cellophane et mettre au frigo pendant 20 min minimum et jusqu'à 24h.
  • Préparer 2 grands morceaux de papier sulfurisé. Déballer une de vos pâtes et la poser sur le papier. Couvrir avec l'autre morceau de papier. Etaler la pâte pour obtenir une abaisse fine. Au début, il sera difficile de l'étaler, mais au fur et à mesure que la pâte s'étale, elle deviendra plus souple. Tourner le papier et la pâte et retourner quelques fois au fur et à mesure que vous étalez, et si elle colle au papier saupoudrer avec un peu de farine.
  • Vous pouvez faire cuire la pâte immédiatement, mais si vous avez le temps de la laisser pendant 30 à 60 min au frigo elle gardera mieux sa forme à la cuisson et sera plus friable, moins dure.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big