Purée d'ail confit

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

La purée d'ail confit est un assaisonnement très flexible et bien pratique: voici une manière très simple de la préparer.

Ingrédients

Pour 2 à 3 cuillères à soupe de purée

Instructions

  • Préchauffer le four à 220 degrés.
  • A l'aide d'un couteau bien aiguisé ôter la partie supérieure de la tête d'ail. Inciser légèrement tout autour de la tête d'ail au milieu - vous couperez juste à travers quelques couches de peau, pas l'ail lui-même. Retirer quelques couches de peau de la partie supérieure, s'il y en a qui partent facilement, l'idée n'est pas de tout retirer. Frotter avec un peu d'huile d'olive.
  • Emballer chaque tête dans du papier alu et mettre à cuire au four pendant 45 min à 1h, jusqu'à ce que l'ail soit très mou quand vous le percez avec un couteau. Retirer du four et laisser refroidir.
  • Presser sur les gousses pour retirer toute la chair. Votre purée est prête. Vous pouvez la garder au frigo pendant une semaine maximum.

Tags:

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big