Carpaccio de Boeuf & sa Verrine de Gaspacho avec Mozzarella

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Verrines combinées...

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour le carpaccio:

Pour le gaspacho:

Pour la quenelle de mozzarella:

Instructions

  • Commencer par mettre dans le congélateur votre viande environ 45 minutes avant, afin de faciliter la finesse de la découpe, elle sera à peine congelée. Couper alors de fines tranches de viande. Les remettre dans votre frigo, selon la température ambiante régnante, et selon le temps que vous mettrez à préparer votre carpaccio.
  • Dans un grand plat de service, mettre quelques gouttes d'huile de noisette ici et là coucher l'une à côté de l'autre, les fines tranches de boeuf. Poivrer. Écraser les noisettes, ciseler le basilic, en parsemer les plats. Répandre un filet d'huile de noisette, et quelques gouttes de vinaigre balsamique sur le carpaccio. Ajouter un peu de fleur de sel. Garder au frais, et sortir les plats quelques minutes avant le dressage final, pour que la viande soit bien à température.
  • Mettre dans le mixeur la mozzarella, le mascarpone, quelques feuilles de basilic. Saler et poivrer. Mixer et ajouter progressivement la crème liquide, en veillant à garder une certaine consistance, afin que l'on puisse former de jolies quenelles ensuite. Garder au frais. Nettoyer le mixer et mettre cette fois dedans, les tomates, l'oignon, le concombre et l'ail. Saler & poivrer. Mixer et ajouter si vous le souhaiter un filet d'huile d'olive avec un peu de Tabasco si vous l'aimez relevé. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  • Couper quelques dés de concombre et de tomate émondées supplémentaire pour le décor. Préparer des toasts ou du pain grillé.
  • Pour dresser cette assiette combinée, servir ce gaspacho dans une verrine posée sur une assiette plate avec quelques dés de tomates et concombre autour, former une quenelle à l'aide de deux cuillères à soupe, que l'on déposera au centre du verre, ajouter une petite feuille de basilic pour le décor. Coucher à côté, quelques tranches de carpaccio mariné, en le nappant de la sauce restant dans le plat de service. Servir avec le pain ou les toasts.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

J'ai aimé combiner ces deux recettes, qui je trouve se mariaient très bien, un plat idéal pour l'été, à déguster sur une terrasse avec un verre de rosé.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big