Salade de poulet au citron vert

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 3 h

Cuisson: 20 min

Recette postée par: mike

Un plat que j'ai improvisé pour ma copine à partir de ce qu'il y avait dans mon frigo et sur mon balcon. La combinaison de gingembre, poivre et piment donne un petit côté explosif au poulet qui est le bienvenu.

Ingrédients

Pour 3-4 personnes

Instructions

  • Mixer ensemble le piment, gingembre, jus de citron vert, poivre, yaourt et les trois quarts de la coriandre pour obtenir une pâte lisse. Pas grave si elle est un peu liquide.
  • Couper le poulet en lamelles, percer chacune une fois avec une fourchette pour les aider à absorber la marinade.
  • Mélanger ensemble poulet et marinade, mettre dans un bol et couvrir avec du cellophane. Mettre à mariner au frigo pendant 2 à 3h. Résister à la tentation de lécher vos doigts à ce stade - la marinade est délicieuse mais le poulet cru peut vous donner la salmonella...
  • Faire cuire le poulet et marinade à feu fort dans une poêle pendant 8 à 10 min ou jusqu'à ce que le plus gros morceau de poulet soit complètement cuit.
  • Hacher le coriandre qui reste, ajouter un peu d'estragon et mélanger avec le poulet cuit et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
  • Laver et couper la salade. Juste avant de servir, mélanger la salade et le poulet.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Du vin blanc accompagnerait ce plat à merveille; dommage que je n'aie pas pensé à en acheter :(

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big