Brochettes Espagnoles style tapas

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Recette postée par: La Cuillère

Vous êtes invité chez quelqu'un et vous vous êtes proposé pour amener quelque-chose à manger.. sauf que vous n'avez pas eu le temps de cuisiner et vous vous y prenez un peu tard? Pas de problème. Et pas besoin d'acheter des plats tout faits. Il suffit de faire en petit tour au magasin en route, pour rassembler quelques ingrédients à combiner en brochettes ou bouchées dignes des meilleures tables de buffet.
Des brochettes piquées de quelques ingrédients bien choisis sont idéales pour quand les invités vont circuler debout. Un fromage intéressant, un fruit sec ou frais, du bon pain et un peu de charcuterie de qualité… il suffit de couper en petits morceaux et les brochettes se font pratiquement toutes seules.
Avec des plats de ce genre, tout repose sur la qualité des ingrédients et la présentation. Si vous pouvez amener une jolie assiette pour servir, tant mieux. Au niveau de la qualité des ingrédients, n'hésitez pas à opter pour ce qu'il y a de mieux; les ingrédients bien frais sont plus appétissants à l'oeil, mais également en bouche.
Avec un peu de créativité devant les rayons du supermarché vous serez surpris de ce que vous pouvez concocter. Vous n'arriverez plus jamais les mains vides.


Source: (c) 2010, Emma Christensen. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 10 à 12 brochettes

Instructions

  • Couper le fromage et les figues (ou dattes si vous voulez) en morceaux. Couper les tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur pour avoir des rubans. Piquer les brochettes de figues, fromage et jambon, en alternant.
  • Si vous voulez, vous pouvez verser dessus un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Mais servir avec des serviettes en papier dans ce cas, pour attraper les gouttes d'huile.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big