Soupe Chinoise aux nouilles et dinde, version light

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

J'aime beaucoup le défi de créer des versions light de n'importe quel plat. Même si la cuisine asiatique a souvent la réputation d'être assez légère (des viandes maigres ou du poisson, beaucoup de légumes préparés avec peu de matières grasses, avec riz ou nouilles), on peut aussi se trouver devant une assiette de viande frite qui baigne dans une sauce très sucrée, sur un tas de riz blanc.
Prenons par exemple une de mes recettes Chinoises préférées: des nouilles Dan Dan. Nous avons revisité cette recette classique pour ajouter du fibre et réduire le sel. Et maintenant on peut la manger sans complexe!
(c) 2011, Eating Well Inc.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail épluchées et émincées

Pour garnir:

Instructions

  • Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande cocotte sur feu moyen. Ajouter la dinde, presque tous les oignons nouveaux (réserver 2 cuillères à soupe), l'ail et le gingembre. Mélanger et faire revenir pendant 5 min environ, jusqu'à ce que la dinde ne soit plus rose. Sortir ce mélange de la cocotte.
  • Ajouter dans la cocotte le bouillon, le chou, les nouilles, la sauce soja et le reste de l'huile. Porter à ébullition. Faire bouillir sur feu moyen pendant 3 à 5 min, jusqu'à ce que les nouilles soient cuites. Remettre la dinde dans la cocotte et mélanger.
  • Garnir avec les oignons nouveaux que vous avez mis de côté et le concombre.

Tags: ,

1 Commentaire


Rose-Marie Gouchat

08 dec 2016 à 20h24

yess

Si vous avez également des recettes de Ramen, je suis preneuse! En tout cas, celle-ci je le garde! :D

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big