Schnitzels au porc avec chutney d'oignons rouges et raisins secs

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Le schnitzel, des escalopes de veau panées, est certes un grand classique de la cuisine viennoise, mais il se prête également très bien à des variations.
Traditionnellement on roule des escalopes de veau dans de la farine, de l'oeuf battu et de la chapelure. Pour cette version j'utilise des escalopes de porc à la place du veau, garnies d'un délicieux chutney d'oignons rouges et raisins secs, à la place du citron traditionnel.
Il vaut mieux servir les schnitzels dès qu'ils sortent de la poêle, alors qu'ils sont dorés et croustillants. Les préparer est très facile par contre, ce qui fait qu'on peut facilement les servir pour un dîner entre amis. Il suffit de bien couvrir le fond d'une sauteuse avec de l'huile, de la faire chauffer jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais pas fumante. Après il faut compter environ 3 à 4 min sur chaque côté pour cuire le porc.
Garnir avec du chutney (que l'on peut préparer 2 jours à l'avance) et servir une salade verte à côté, ou des pommes de terre beurrées. Et ne soyez pas étonnés quand les gens demandent à se resservir!


Source: (c) 2009, Betty Rosbottom. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pour le chutney:

  • 1 grande pomme Granny coupée en petits dés (sans éplucher)
  • 1 petit morceau de gingembre épluché et émincé finement

Pour le porc:

Instructions

  • Pour le chutney:
  • Eplucher l'oignon et couper en quartiers dans le sens de la longueur. Ensuite couper en tranches d'1cm dans l'autre sens.
  • Faire chauffer le beurre dans une casserole sur feu moyen. Ajouter les oignons et faire cuire pendant 10 min, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ajouter pommes, raisins secs, sucre, gingembre, cannelle et vinaigre. Mélanger bien.
  • Faire cuire jusqu'à ce que la pomme soit tendre et les jus presque évaporés, 5 à 8 min. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Pour le porc:
  • Préchauffer le four à 120 degrés. Mettre la chapelure sur une assiette et la farine sur une autre. Battre l'oeuf rapidement dans un bol.
  • Assaisonner chaque escalope avec un peu de cumin, sel et poivre. Puis rouler dans la farine, ensuite dans l'oeuf et après dans la chapelure.
  • Couvrir le fond d'une grande sauteuse avec de l'huile et mettre sur feu moyen-fort. Quand l'huile est chaude mais qu'elle ne fume pas encore commencer à faire cuire les escalopes dans la sauteuse pendant 3 à 4 min de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Il vous faudra peut-être les faire en plusieurs lots s'il n'y a pas la place dans la sauteuse.
  • Dès qu'une escalope est prête, la sortir de la sauteuse et la garder au chaud au four pendant que vous faites cuire la suivante. Ajouter plus d'huile à la sauteuse si nécessaire en cours de cuisson.
  • Garnir les schnitzels de chutney au moment de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer le chutney à l'avance (jusqu'à 2 jours) et le garder au frigo. Le laisser revenir à température ambiante avant de servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big