Soupe à la courge butternut au curry avec graines de courge grillées

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h 10 min

Recette postée par: La Cuillère

L'automne arrive et les courges apparaîssent. Et on se demande quoi faire avec. Voici une bonne soupe nourrissante et parfumée. Les graines complètent parfaitement la soupe.


Source: (c) 2009, Healthy Shopper U.S.A. Inc. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

Pour les graines de courge grillées:

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 degrés. Couper chaque courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les pépins. Badigeonner les faces coupées avec un peu de beurre fondu, assaisonner avec sel et poivre. Mettre sur une grille que vous aurez placée sur une plaque, face coupée dessous. Mettre à cuire au four pendant 1h environ, jusqu'à ce que la chaire soit très tendre.
  • Faire fondre le reste du beurre dans un grand faitout. Faire revenir les oignons avec noix de muscade, curry et gingembre à feu doux.
  • Quand l'oignon est ramolli, verser le bouillon et porter à ébullition. Faire cuire pendant 20 min.
  • Pendant que le bouillon cuit, préparer les graines de courge. Les mélanger avec l'huile, ajouter les épices et le sel et mélanger encore. Faire griller pendant 5 à 8 min au four.
  • Récupérer la chaire des courges et réduire en purée avec le lait (au mixeur par ex.). Ajouter au bouillon et faire chauffer à feu très doux, sans laisser bouillir.
  • Goûter la soupe et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Garnir avec les graines de courge et servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour les graines de courge: si vous avez un mélange d'épices pour pain d'épices, vous pouvez l'utilisez à la place des épices listés.
Vous pouvez également garnir avec de la crème fraîche épaisse et des croûtons de pain.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big