Pommes caramélisées

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: La Cuillère

Les pommes d'automne sont tellement bonnes qu'elles n'ont pas besoin d'un traitement compliqué pour devenir un dessert fantastique. Quelques minutes à la poêle avec du beurre et des épices et vous avez des pommes caramélisées dans un sirop délicieux.
A partir de là, l'on peut utiliser les pommes caramélisées pour faire tout et n'importe quoi, des chaussons aux pommes aux tartes rapides. On peut les servir avec de la glace ou des pancakes.
Certaines variétés de pommes se prêtent mieux à être cuisinées que d'autres. Demandez au marché pour une variété adaptée à la cuisson. Ou si vous êtes au supermarché préférez des variétés comme des elstar, boscop, reinette ou golden. Un mélange de variété apporte une richesse de parfums bien intéressante.


Source: (c) 2009, Emma Christensen. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Eplucher toutes les pommes et couper les en quartiers. Retirer pépins et coeurs durs. Couper chaque quartier en fines tranches.
  • Faire chauffer une poêle sur feu fort. Ajouter le beurre et laisser dorer. Quand le beurre arrête de mousser et est bien doré, ajouter les pommes. Faire cuire pendant 5 à 7 min, en retournant pour les dorer des deux côtés. Elles commenceront à ramollir sur les bords.
  • Ajouter le jus de citron et gratter le fond de la poêle pour récupérer les petits morceaux caramélisées qui y sont collés.
  • Réduire le feu au minimum et ajouter le sucre et les épices, ainsi qu'une pincée de sel. Faire cuire jusqu'à ce que le sucre soit fondu en un sirop et que les pommes sont bien enrobées de sirop.
  • Vous pouvez garder les pommes pendant une semaine maximum au frigo.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big