Poires pochées au vin blanc

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h 10 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Il existe plus de 3000 variétés de poires au monde, chacune avec son caractère, parfum et saveur. Parmi les plus connues les comice, D'anjou, Williams et conférence.
On associe souvent les poires à des salades ou à des fromages bleu, mais on peut les utiliser dans une multitude de plats, allant du petit-déjeuner au dessert.
Les poires pochées au vin rouge ou au porto sont souvent servies avec une crème au mascarpone, de la crème fraîche ou du fromage bleu. Ici, je les fais pocher au vin blanc, ce qui apporte plus de douceur. Pour accompagner ce dessert, une chantilly parfumée au curd au citron est très agréable.


Source: (c) 2009, Margaret M. Johnson. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1 grand morceau d'écorce d'orange

Instructions

  • Dans une casserole suffisamment grande pour prendre toutes les poires, mettre le vin, miel, sucre, jus de citron, clous de girofle, cannelle et écorce d'orange. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 30 min.
  • Ajouter les poires, couvrir et faire mijoter pendant 25 à 30 min encore, jusqu'à ce que les poires soient tendres.
  • Retirer du feu et laisser refroidir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour faire une crème au lemon curd pour accompagner les poires, faire monter de la crème liquide très froide en chantilly jusqu'à avoir des pics souples. Ajouter quelques cuillères de lemon curd et fouetter 1 min encore.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big