Pavés de shortbread et amandes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Même si la plupart des gens aiment bien recevoir, planifier le menu d'un repas entier et le cuisiner est souvent trop compliqué, surtout en période chaotique de rentrée. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas recevoir; essayez juste de rester simple. Une solution est d'inviter les gens pour prendre un goûter avec un bon gâteau ou dessert fait maison.
Ces pavés au shortbread et aux amandes sont parfaits pour ce genre d'occasion. Riches et décadents, ces petites barres, que l'on peut préparer jusqu'à 3 jours à l'avance, ont trois couches. Une belle couche de pâte sablée qui est pressée dans le plat et cuite au four. Ensuite une crème à base d'amande, beurre, sucre, oeufs et farine est ajoutée. Après avoir cuit à nouveau les barres, on ajoute une garniture d'amandes au beurre, sucre et citron.


Source: (c) 2010, Betty Rosbottom. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 16 pièces

Pour la base (la pâte sablée):

Pour la crème:

  • 3 cuillères à soupe de farine

Pour la garniture:

  • 1 1/4 cuillères à café de zeste de citron finement râpé

Instructions

  • Préchauffer le four à 190 degrés. Beurrer un plat carré de 20cm de longueur/largeur.
  • Préparer la base. Mettre farine, sucre et beurre au robot et mixer pour obtenir des miettes (ou mélanger à la main). Presser le mélange ensemble pour former une boule.
  • Presser la pâte dans le plat en une couche pour couvrir tout le fond.
  • Mettre à cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée, environ 18 à 20 min. Retirer du four et laisser refroidir. Baisser le four à 180 degrés.
  • Préparer la crème. Mixer le beurre et le sucre pour obtenir une préparation homogène et crémeuse. Ajouter les oeufs et l'extrait d'amandes et mixer bien. Réduire la vitesse du robot et ajouter la poudre d'amandes, la farine et mixer pour tout incorporer. Etaler cette crème sur la pâte dorée. Mettre à cuire au four pendant 20 à 22 min. Retirer du four et laisser refroidir.
  • Pour la garniture, faire fondre le beurre et le sucre à feu doux. Quand le sucre est fondu et la préparation lisse, retirer du feu et ajouter la moitié des amandes, zeste et jus de citron. Mélanger et étaler sur la couche de crème cuite. Etaler le reste des amandes par dessus, en pressant avec les doigts pour les faire coller. Laisser refroidir pendant 30 min, le temps que le glaçage prenne, puis couper en 16 petits carrés.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez garder les pavés dans une boîte qui ferme hermétiquement pendant 3 jours.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big