Crumble léger figues & prunes (sans beurre)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Je ne présente que des desserts en ce moment, il faut dire que je me nourris essentiellement de salades et la recette des tomates à la croque sel, c'est un peu court comme billet. Par contre les fruits d'été abondent et c'est l'occasion d'utiliser les plus mûrs en version cuite, pour les conserver quelques jours de plus. Le crumble est un grand classique, vite préparé et quasiment inratable. J'ai voulu tester en version sans beurre pour un crumble allégé, en utilisant des céréales de petit-déjeuner pour leur côté croustillant. Et ça marche ! C'est une très bonne façon de recycler les fruits à maturité et les restes de céréales, à renouveler avec d'autres fruits de saison.

Ingrédients

Pour 5 à 6 crumble individuels

Instructions

  • Préchauffer le four th. 7 (210°C).
  • Laver et sécher les fruits (les prendre bien mûrs). Couper les prunes en 6 ou 8 morceaux et les figues en 4.
  • Dans un mixeur, rassembler les céréales, le son d'avoine, la cassonade et le yaourt. Mixer par impulsion jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
  • Répartir les dés de fruits dans des ramequins individuels (plus éventuellement napper de confiture de lait), recouvrir de la pâte à crumble.
  • Enfourner et laisser cuire pendant 35 à 40 minutes, le crumble doit être légèrement doré. Servir tiède ou froid, accompagné de fromage blanc ou d'un peu de confiture de lait.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big