Risotto au chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Voici une version gourmet de ce dessert bien familial, le riz au lait.
L'Arborio donne une sauce tellement crémeuse, que j'ai utilisé du lait demi-écrémé au lieu du lait entier habituel. Pour varier, parfumez avec des noisettes ou des cerises à la place de l'orange. Vous pouvez également faire cette recette avec du chocolat blanc ou au lait, et utiliser un autre alcool fort comme par exemple du rhum ou du cognac.


Source: Recette de Wes Martin. (c) 2009, Francine Segan. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 bonne pincée de zeste d'orange râpée
  • Quelques lanières d'écorce d'orange pour garnir

Instructions

  • Dans une casserole mélanger ensemble lait et sucre et faire chauffer. Garder chaud sur feu minimum, sans laisser bouillir.
  • Dans une grande casserole faire fondre le beurre sur feu moyen. Quand il commence à dorer, au bout de 4 min environ, ajouter le riz et mélanger sans cesse pour bien enrober le riz de beurre, pendant environ 4 min.
  • Ajouter le Grand Marnier et remuer le riz en continu jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide, environ 3 min.
  • Ajouter une louchée de lait chaud au riz, monter le feu un peu et faire cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé le lait. Continuer à ajouter le lait petit à petit de cette manière, en attendant que le riz ait absorbé tout le lait avant d'en rajouter. Arrêter quand le riz est tendre mais ferme.
  • Ajouter le chocolat, zeste et sel et remuer pour faire fondre le chocolat. Si le risotto est trop dense, ajouter un peu de lait.
  • Mettre sur des assiettes, garnir avec des lanières d'écorce d'orange et servir immédiatement.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big