Pain au son d'avoine

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Encore une recette que j'ai piochée chez Cléa ( www.cleacuisine.fr/pains-et-viennoiser… ) dont le site est vraiment une grande source d'inspiration pour moi. Ce pain est comme son nom l'indique uniquement composé de son d'avoine, il est bien moins calorique que le pain à la farine traditionnelle. Le son d'avoine est la nouvelle star des régimes minceur depuis quelques années : très riche en fibres solubles, il n'est que partiellement absorbé par l'intestin et donc apporte moins de calories que la farine ou les flocons d'avoine. Et autre avantage, les fibres solubles sont bien plus digestibles que celles, insolubles, du son de blé ou de certains légumes.

Ingrédients

Pour un moule à cake

  • une pincée de sel

Instructions

  • Mettre le four à préchauffer th. 6 (180°C).
  • Fouetter les oeufs entiers avec le sel, ajouter le son d'avoine mélangé à la levure chimique. Mélanger en versant au fur et à mesure le lait de soja. Finir en incorporant le yaourt au soja pour obtenir une pâte souple et épaisse.
  • Verser la pâte dans un moule à cake.
  • Enfourner et laisser cuire 30 à 40 min (tester la cuisson en enfonçant une pique en bois au cœur du pain : elle doit ressortir sèche).
  • Laisser refroidir et démouler après la cuisson.

Tags: ,

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big